Jeu n°16 | A l'école des Fantômes

1 à 6 joueurs 20 minutes 5 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 6
Année d'édition : 2006
Editeur(s) : HABA
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
Pitch : être le premier joueur à effrayer le plus grand nombre de personnages du château.

Ce château est constitué du fond de la boîte de jeu, dans lequel on insère les "murs", le compartimentant en 9 pièces, communiquant entre elles par des portes.

Les joueurs vont chacun leur tour diriger le petit fantôme dans les couloirs du château vers le personnage (animaux, objets ou habitants) cible qu'il doit effrayer.

Le fantôme démarre d'une pièce par tirage au sort. Puis on tire une carte tableau, qui représente un des personnages se trouvant sur l'un des murs du château. On retourne ensuite le sablier et le joueur doit, le plus vite possible, tenter de retrouver le personnage, puis mener le fantôme jusqu'à ce mur. En cas de succès le joueur doit crier "Boooh!" et gagne la carte tableau.

Le mouvement du fantôme se fait grâce à une baguette en bois munie d'un bout aimanté, qui se glisse sous le château, surélevé par des plots en bois.

Enfin, le livret de règles propose quelques variantes, plus une série de jeux chronométrés.
Jeu cooperatif : Non
Classification jeux et jouets : Jeux hasard
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