Jeu n°327 | Katamino |
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Situation : | emprunté jusqu'au 10/04/2024 | ||||||
Nombre d'emprunts : | 4 | ||||||
Année d'édition : | 1992 | ||||||
Editeur(s) : | Jeux PBM | ||||||
Auteur(s) : | |||||||
Illustrateur(s) : | |||||||
Pitch : | Katamino est au départ un casse-tête composé de 12 pentaminos en bois (figures géométriques composées de 5 carrés de taille identique). On peut jouer à différents niveaux dans ce jeu. Casse tête en 2 dimensions : On commence par définir la surface de jeu à l'aide de la réglette fournie. Le plus petit casse-tête se fera à l'aide de 4 pentaminos sur une surface rectangulaire 4x5. Le plus grand sera composé de 12 pentaminos dans un rectangle 12x5. Casse-tête en 3 dimensions : A l'aide des pentaminos, on peut également construire des figures en volume (parallélépipèdes, etc). On peut également reproduire en volume 10 des 12 pentaminos de base. Jeu à deux joueurs : On se sert des 12 pentaminos et de l'échiquier 8x8 figurant sur le plateau en carton. A tour de rôle, les joueurs choisissent un pentamino et le placent sur l'échiquier en faisant correspondre la figure aux cases et en respectant les règles suivantes : - La première pièce doit recouvrir au minimum 1 des 4 cases entourant le centre du plateau. - Caque pièce doit toucher par un côté ou un angle une pièce déjà posée Le vainqueur est celui qui a posé la dernière pièce et qui a mis son adversaire dans l'impossibilité de jouer. |
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Jeu cooperatif : | Non | ||||||
Classification jeux et jouets : | Jeux logique | ||||||
CATEGORIE PLUS : | Traditionnel |