Jeu n°576 | Les Loups-Garous de Thiercelieux

8 à 18 joueurs 30 minutes 8 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 7
Année d'édition : 0
Editeur(s) :
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
Pitch : Avant une partie, on désigne un maître, qui animera le jeu. Après avoir pris connaissance des règles, il prendra un certain nombre de villageois, de loups-Garous, et de personnages avec des capacités spéciales pour animer le petit village de Thiercelieux en fonction du nombre de joueurs.

Chacun prendra une carte qu'il gardera bien secrètement et jouera le rôle qui est désigné sur celle-ci.

Chaque nuit, pendant que les villageois dorment profondément (en fermant leurs yeux), le maître de jeu va appeler les loups-garous qui seront les seuls à se réveiller (en ouvrant les yeux) pour désigner du doigt leur victime… puis se rendormir.

A chaque réveil, le village déplore la mort d'un villageois et tentent de démasquer un loup-garou en établissant un vote pour le pendre et donc l'éliminer de la partie.
Attention ne pas trop tuer d'innocent !

Les villageois ayant des personnages dotés de pouvoirs spéciaux devront également jouer leurs effets avec prudence et parcimonie ; Ils seront également sollicités durant la nuit par le maitre de jeu.

« Bonne chasse… »
Jeu cooperatif : Non
Classification jeux et jouets : Jeux reflexion et strategie
CATEGORIE PLUS :